Le modèle décentralisé de Bitcoin est ce que l’Internet veut être : le PDG de Twitter

Tout en qualifiant l’interdiction du président Donald Trump de „bonne décision pour Twitter“, Jack Dorsey a déclaré que cela créait un „dangereux“ précédent.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, s’est rendu sur Twitter mercredi pour clarifier sa décision d’interdire le président Donald Trump sur la plateforme, qui selon lui était la „bonne décision pour Twitter“.

Pour commencer, il ne se réjouit pas de cette décision d’interdire Trump, mais elle a été prise „après un avertissement clair“ et avec „les meilleures informations dont nous disposions sur les menaces à la sécurité physique sur et en dehors de Twitter“, a-t-il écrit dans sa série de 13 tweets.

Bien qu’il ait qualifié cette décision de „bonne“, M. Dorsey a estimé que cette interdiction était „un échec de notre part à promouvoir une conversation saine“ et qu’elle créait un précédent „dangereux“ en permettant à un individu ou à une société d’avoir autant de pouvoir sur une partie de la conversation publique mondiale.

Comme d’autres entreprises ont pris de telles décisions, Facebook étant un autre grand géant à le faire, selon M. Dorsey, à long terme, cela sera destructeur pour les nobles objectifs et idéaux de l’internet ouvert“.

Si une entreprise qui se modère est différente d’un gouvernement qui supprime l’accès, M. Dorsey a déclaré qu’il pourrait en être ainsi tout en ajoutant : „Si les gens ne sont pas d’accord avec nos règles et leur application, ils peuvent simplement aller sur un autre service Internet“.

Mais en même temps, il a soutenu que Twitter a besoin de plus de transparence dans ces opérations de modération.

Et c’est pourquoi il a toute cette passion pour Bitcoin, dont il a déjà dit qu’un jour il pourrait être la monnaie d’Internet.

„La raison pour laquelle j’ai tant de passion pour Bitcoin est en grande partie due au modèle qu’il démontre : une technologie Internet fondamentale qui n’est pas contrôlée ou influencée par un individu ou une entité en particulier. C’est ce que l’internet veut être, et avec le temps, il le sera de plus en plus“, a déclaré Dorsey, le fondateur de la société de paiement Square, dont l’application Cash soutient la CTB.

Dorsey a appelé à une norme ouverte et décentralisée pour les médias sociaux, et c’est dans ce but qu’ils ont développé Bluesky – „un client de cette norme pour la couche de conversation publique de l’Internet“.

Comments are disabled