Kryptowährungen

Le prix des bitcoins augmente de 9 % en 24 heures pour atteindre 18 000 dollars

Quelle est la prochaine étape de l’opération Bitcoin ?

Avec le dernier mouvement à la hausse des prix, le plafond du marché de Bitcoin est à un niveau record.
Le prix de Bitcoin a augmenté d’environ 50 % au cours du mois dernier.
Cette hausse fait suite aux investissements institutionnels de MicroStrategy et Square et aux intégrations de produits avec PayPal.
Cela commence à être monotone.

Moins d’un jour après avoir dépassé les 17 000 dollars, Bitcoin a atteint 18 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2017.

Bitcoin
Pourquoi le prix des bitcoins augmente-t-il ? Voici 5 raisons principales
Le prix de Bitcoin est supérieur à 16 000 dollars, ayant fait une percée pour la première fois en trois ans. Son prix actuel de 16 081 dollars représente une augmentation de valeur de 28 % au cours des trois derniers mois. Il“…

La hausse des prix s’accompagne d’un nouveau record de capitalisation boursière, qui s’élève désormais à plus de 334 milliards de dollars.

Au cours des dernières 24 heures, le prix de Bitcoin a augmenté d’un énorme 9 % et dépasse désormais 18 150 dollars.

Acheter des bitcoins

Le co-fondateur de Nexo, Antoni Trenchev, a déclaré : „Quelques événements récents ont sans aucun doute eu un impact : l’investissement institutionnel par des sociétés telles que MicroStrategy et Square, PayPal, qui pratique activement la cryptographie en shilling, et la réduction de moitié des bitcoins en mai, entre autres.

MicroStrategy, une société publique dirigée par Michael Saylor, converti au bitcoin, a fait son premier investissement dans le bitcoin (21 454 pour un montant de 250 millions de dollars à l’époque) au début du mois d’août, alors que BTC était dans les 11 000 dollars.

Début octobre, la société Square, fondée par Jack Dorsey, a acheté 4 709 bitcoins (pour une valeur de 50 millions de dollars à l’époque), alors que le prix était légèrement inférieur à 11 000 dollars.

Le 21 octobre, l’alternative de Square, PayPal, s’est jointe à la lutte, annonçant qu’elle permettrait aux utilisateurs d’acheter des bitcoins sur son application. Le prix était alors de 12 000 dollars, il n’y a même pas un mois, et il n’a jamais été inférieur à 18 000 dollars depuis.

M. Trenchev estime cependant que ce n’est pas seulement le résultat d’événements récents, mais de solides fondamentaux à long terme. „Il convient également de souligner que le succès de Bitcoin n’est pas temporaire : la vague HODL d’un an, qui révèle combien d’investisseurs détiennent la CTB depuis plus d’un an, est à un niveau record“, a-t-il déclaré.

Téléchargez l’application Decrypt.
Obtenez notre application pour les meilleures nouvelles et les meilleurs articles au bout des doigts. Soyez le premier à essayer le Decrypt Token et bien plus encore.

Lucas Huang, responsable de la croissance pour le Tokenlon d’échange décentralisé, a déclaré : „Le sommet est-il déjà atteint ? Nous ne pouvons pas le dire, mais nos utilisateurs sont certainement intéressés par la hausse du prix de Bitcoin… Nous n’attendrons peut-être pas longtemps pour voir [un] Bitcoin à nouveau à son plus haut niveau“.

Ce chiffre, pour ceux qui gardent une trace chez eux, est de 20 089 $, ce qui est arrivé en décembre 2017. Au rythme où nous avançons, nous reviendrons à 20 000 $ d’ici décembre 2020.